Inspection d’une installation septique

Accueil / Inspection d’une installation septique

Futur acheteur.euse d’une propriété? Pensez à faire inspecter l’installation septique.

Lors de l’achat d’une résidence, il est fortement recommandé de faire inspecter l’installation septique de cette dernière au même titre qu’une inspection du bâtiment. En effet, une inspection peut éviter bien des désagréments et elle est de plus en plus demandée par les institutions bancaires prêteuses. Notre équipe peut procéder à une inspection complète qui déterminera la nature du système actuel, son état et s’il est adéquat pour vos besoins futurs. Si l’état du système est menacant ou dysfonctionnel, nous vous proposerons une solution adaptée à vos projets.

Vous pouvez rapidement et facilement faire une première inspection lors d’une visite. Voici quelques signes qui peuvent indiquer que l’installation septique est défectueuse: odeurs, résurgences sur le terrain, le sol au-dessus de l’installation est spongieux et gorgé d’eau, le bain ne se draine plus aussi facilement, etc. De plus, vous pouvez vérifier auprès du vendeur de la propriété si un avis de conformité de l’installation septique a été fait. Ce document contient beaucoup d’informations. 

L’inspection comprend l’examen de l’installation actuelle, l’évaluation de son état et une analyse sommaire de l’installation septique projetée. 

Profitez-en pour faire analyser l’eau de votre puits

Pour compléter cette inspection préachat, il est également recommandé d’analyser l’eau du puits. Cette analyse pourrait même être exigée par la banque. Nous possédons une large gamme d’analyses de l’eau (potabilité, analyse complète, etc.). Nos techniciens peuvent faire l’échantillonnage de l’eau de votre puits lors de la visite d’inspection. Le certificat d’analyse vous sera ensuite envoyé par courriel.

De plus, nous pouvons effectuer l’inspection du puits afin d’en connaitre le débit. Une information qui peut s’avérer fort intéressante lors de l’achat d’une maison.

Pour plus d'informations

CONSULTEZ NOTRE PAGE: Qu’est-ce qu’une installation septique?
CONSULTEZ NOTRE PAGE: Analyses de laboratoires

Contactez-nous pour en savoir davantage!

Contactez-nous
pour en savoir davantage!