Lors de l’achat d’une résidence, il est fortement recommandé de faire inspecter l’installation septique de cette dernière au même titre qu’une inspection du bâtiment. En effet, une telle inspection peut éviter bien des désagréments et est de plus en plus demandée par les institutions bancaires prêteuses.
Vous pouvez facilement et rapidement faire une première inspection du terrain en vous référant à la question sur les signes d’une installation septique défectueuse. De plus, vous pouvez demander au vendeur si un avis de conformité existe ou encore vérifier à la municipalité auprès du responsable en urbanisme ou en environnement.
Testeausol réalise des inspections de systèmes de traitement des eaux usées. Une inspection complète déterminera l’état du système (fonctionnel ou défaillant), sa nature et son adéquation avec vos besoins. Une évaluation de la conformité ou une solution pour une nouvelle installation vous sera remise après l’inspection.
De plus, il est également suggéré de procéder à l’analyse de l’eau du puits. Nous possédons une large gamme d’analyses de l’eau allant de sa potabilité jusqu’à l’analyse complète. Nos techniciens procéderont à l’échantillonnage de l’eau de votre puits lors de la visite d’inspection et celui-ci sera transmis à un laboratoire accrédité. Le certificat d’analyse vous sera ensuite envoyé par courriel, sur réception du document.
Pour en savoir plus, consultez notre page Inspection d’une installation septique.
Pour en savoir plus, consultez notre page Inspection d’un puits résidentiel.